e Centre hospitalier André Grégoire a vocation à assurer au sein du territoire de santé formé par les Communes de Bagnolet, Les Lilas, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Romainville, Rosny-sous-Bois et Villemomble, une mission de service public hospitalier.
Ouvert en 1965, et restructuré profondément en 1998, doté d’un bâtiment supplémentaire dédié Femme-Enfant ouvert en 2012, le Centre Hospitalier regroupe des activités de Médecine, Chirurgie, Maternité.
L’Hôpital accueille toutes les personnes dont l’état le nécessite, dans le respect des principes de laïcité, égalité et solidarité.
Il assure des soins de proximité et également des soins plus spécialisés selon les disciplines. Les services sont présentés à la rubrique « Soins ».
L’hôpital souhaite vous apporter une prise en charge de qualité et poursuit ses efforts pour améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge de ses patients.
Afin de répondre au mieux aux besoins de santé des usagers, l’hôpital a prévu un projet d’extension et de diversification de l’offre de soins.
Le nombre de lits de médecine, cardiologie, néphrologie a été récemment augmenté. La capacité d’accueil du service de gériatrie sera accrue en 2015. Les services de réanimation adultes et de réanimation néonatale transférés en 2012 dans le nouveau bâtiment ont atteint en 2013 leur pleine capacité d’accueil.
Des accords ont été établis avec le Groupe Hospitalier Universitaire Avicenne et les Centres Hospitaliers du département pour tracer des parcours patients vers leurs services spécialisés et accompagner le suivi antérieur et postérieur à la période d’hospitalisation.
Attachés aux valeurs fortes qui caractérisent l’hôpital public, les professionnels de santé sont conscients de leurs responsabilités et de la confiance que vous leur témoignez. C’est pourquoi ils sont engagés à améliorer constamment l’offre de soins et seront attentifs à votre appréciation.